Lors du conseil municipal du jeudi 28 mai dernier, qui s’est tenu à huis clos en raison du contexte sanitaire, 𝗖𝗮𝘁𝗵𝗲𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗔𝗨𝗕𝗘𝗥𝗧, a été élue Maire de Cuverville, première femme maire à Cuverville, succédant à Ernest HARDEL, qui lui passe le flambeau.

𝘝𝘰𝘪𝘤𝘪 𝘴𝘰𝘯 𝘥𝘪𝘴𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥’𝘪𝘯𝘴𝘵𝘢𝘭𝘭𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 :
“Enfin nous voilà tous réunis après cette période inquiétante et inattendue. Nous traversons une crise sanitaire, économique et sociale qui nous a placé au cœur du problème. Nous allons devoir nous mettre au travail très vite et très fort.
Le moment que nous vivons aujourd’hui est un moment fort. C’est d’abord une émotion personnelle. Maire, c’est le plus beau mandat. C’est le mandat de la proximité et des réalisations qui se voient. Mais l’émotion que je ressens est aussi une émotion partagée entre un début qui m’enchante et une fin qui me rend nostalgique et triste. Je voudrais m’adresser à mon prédécesseur, Ernest, pour te dire tout d’abord que tu vas me manquer. Oui ça fait 19 ans que nous travaillons ensemble, au début tous les deux adjoints, toi aux bâtiments et moi à la Jeunesse puis ensuite tu es devenu le PATRON de la Commune. Je te le dis très sincèrement, il ne s’agit pas d’un discours mais d’un message amical, j’ai aimé travailler avec toi, j’ai appris durant toutes ces années, ton calme, ta sagesse m’ont apaisé dans mes envies d’aller vite et de bousculer les choses. Tu me laisses une commune saine du point vue finances, car tu as été un bon gestionnaire rigoureux et toujours soucieux de l’argent public et je dois dire que c’est une qualité indispensable dans la fonction de Maire. Tu m’as laissé beaucoup d’autonomie et ta confiance m’a permis de mettre en place de nombreuses actions et projets dans le secteur Jeunesse où tout était à faire. Alors merci Ernest d’avoir été un bon maire, un bon collègue et un ami et c’est pourquoi la porte de la Mairie te sera toujours grande ouverte. Sache que tu seras toujours chez toi. J’aurai certainement des doutes, des moments de solitude et besoin de conseils, de tes avis et je sais que je pourrai te faire appel et je n’hésiterai pas à le faire.
Je voudrais aussi remercier mes amis adjoints et conseillers municipaux , pour le travail transversal que nous avons fait et l’esprit d’équipe. Merci pour votre complicité et je garderai un bon souvenir de toutes ces années passées à vos côtés.

Je veux m’adresser à l’ensemble de l’équipe qui se trouve autour de cette table. Je veux vous rendre hommage pour le travail mené durant ces quelques mois de campagne. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’assez bien vous connaître et j’ai hâte de mettre toutes nos compétences, notre énergie collective au service des Cuvervillais. Nous avons beaucoup à apprendre, mais avec de la volonté, de l’engagement et du dévouement, on obtient du résultat. Nous avons aujourd’hui d’autres habits. Nous sommes responsables de la direction que prendra cette ville. C’est une responsabilité lourde et c’est aussi une responsabilité qui impose beaucoup d’humilité. Nous nous inscrivons dans une continuité. Nous allons apporter nos pierres à l’édifice, comme d’autres l’ont fait avant nous et comme d’autres le feront après nous.

Le Conseil municipal est un lieu d’échanges et de décision. Je tiens à m’engager sur ce point : je m’attacherai fermement à ce que les débats y demeurent constructifs et respectueux des idées et des personnes.

Je suis heureuse et émue d’être la première femme à être élue Maire de Cuverville. Je porterai cette écharpe tricolore avec un immense honneur.

Je voudrais aussi remercier de tout cœur tous les électeurs qui nous ont accordé leur confiance.

Gardons à l’esprit que nos décisions et nos actions, doivent être entièrement tournées vers un seul objectif : le bien-être des Cuvervillais et Cuvervillaises. C’est pour cela que nous avons été élus et c’est ce qui m’animera au cours de ce mandat.”